Quelles sont les plantes de cimetiere mis en vogue adaptees pour l’hiver ?

Toutes les plantes ne supportent pas la période hivernale et se fanent très rapidement. De plus, à l’arrivée de la Toussaint, le choix des plantes à mettre sur les tombes afin de leur donner un visage inouï pose quelque difficulté. Découvrez ainsi à travers cet article, les plantes de cimetière mis en vogue adaptées à l’hiver.

Les bruyères d’hiver

Les bruyères d’hiver sont des plantes adaptées les plus mises en vogue, car elles offrent une floraison à long terme. Généralement, les plantes adaptées pour l’hiver sont reconnues pour donner une esthétique particulière aux sépultures. Ainsi donc, les bruyères d’hiver maintiennent leur forme du mois de novembre au mois de juin pendant l’hiver. Vous pouvez les obtenir sur la couleur rouge, la couleur rose ou la couleur violette. Le choix de la couleur vous incombe. De plus, elles sont résistantes au gel. Pour parfaire plus la beauté de la sépulture, il est préférable de choisir des bruyères d’hiver à coupes basses dont la taille n’excède pas 35 cm.

Les hellébores

Les hellébores constituent les meilleures plantes de l’hiver, car elles supportent les températures en dessous de 0 °. Contrairement aux bruyères d’hiver, les hellébores maintiennent leur apparence et leur bonne nature du mois de novembre jusqu’au mois d’avril. Vous pouvez les trouver sous différentes couleurs. Les hellébores existent sous la couleur rose, la couleur blanche, la couleur violine, la couleur pourpre ou même la couleur verte. De plus la particularité de cette plante est que ces pétales peuvent apparaître sous de nombreuses couleurs. Les hellébores sont reconnus pour le recouvrement de couleur qu’ils offrent aux sépultures et cela fait d’eux l’une des meilleures plantes hivernales.

Les pensées

Les pensées, plantes adaptées faisant la tendance actuelle à cause de l’élégance qu’elles offrent aux tombes. Elles demeurent des plantes qui fleurissent les sépultures depuis l’automne et continuent toujours sa floraison même si elle était censée prendre fin en janvier. Plantes adaptées très coriaces, elles sont résistantes au gel et permettent aux familles éplorées de retrouver un peu d’espoir après la perte de leur être aimé. Les pensées sont beaucoup plus adoptées par les familles ayant subi une mort très tragique. Cette plante remémore les bons moments et active la force de vite se relever du deuil.

Les jacinthes

Les jacinthes sont des plantes particulièrement différentes de toutes les autres plantes. Ces plantes sont tout d’abord d’une beauté inouïe. Elles offrent à toute tombe une esthétique parfaite, une gaité admirable et un sens de la patience approfondi. Elles supportent tous les climats et résistent au gel. Ce sont des plantes qui sont très exploitées en période hivernale à cause de leur style décoratif. Elles apportent un décor tangentiel à toute sépulture. Les jacinthes demeurent aussi les meilleures plantes de la période hivernale et s’inscrivent sur la liste des plantes adaptées mises e vogue en hiver.

Le chrysanthème

Le chrysanthème est une plante souvent offerte à la fête de la Toussaint. De ses multicouleurs, elles apportent charme et esthétique à toute sépulture. Résistantes au gel, elles maintiennent leur forme de novembre jusqu’en janvier avant de se faner. Elles sont beaucoup plus achetées par les amis des familles éplorées et posées sur les tombes.

Revenir en haut de page