Comment choisir un meilleur matériau pour son mobilier de jardin ?

Le mobilier de jardin a désormais le vent en poupe. Il permet de transformer le jardin en espace de vie supplémentaire où le propriétaire peut recevoir ses amis, se détendre et se prélasser.  Mais, pour réussir à choisir un bon mobilier pouvant correspondre à ses besoins, il doit prendre en compte certains critères essentiels. Le matériau de fabrication fait partie des critères importants. 

Mobilier de jardin en fer forgé

Vous pouvez découvrir des chaises et des tables rondes de jardin fabriquées en fer forgé. Ce mobilier peut donner à votre jardin un style romantique et champêtre. Ce style est indémodable et intemporel. Celui-ci propose des avantages importants. Vous pouvez acheter son mobilier de jardin Habitat fabriqué à partir de ce matériau.

Points forts de ce matériau

Le fer forgé est un matériau robuste qui est capable de résister à la corrosion. Solide et durable, il propose une durée de vie très importante qui peut aller jusqu’à vingt ans. Ce matériau est adapté au jardin.

Inconvénients de ce matériau

En dépit de ces avantages considérables, ce matériau comporte également quelques inconvénients moins importants. Le mobilier en fer forgé est la plupart du temps très onéreux. Il n’est pas accessible aux petits budgets. Aussi, il est difficile à déplacer à cause de sa lourdeur.       

Le mobilier en toile textilène

Ce matériau donne au mobilier un style contemporain et design. Il s’agit d’une toile technique qui se compose d’un mélange de PVC. Ce matériau est un excellent allié pour le jardin.

Points forts de ce matériau

Les mobiliers en toile textilène ont la réputation d’être faciles à transporter et à pilier. Ils offrent un confort optimal en plus de ce qu’ils possèdent une grande légèreté. Ce matériau propose une facilité d’entretien. Il est résistant aux mauvais temps et aux rayons UV.  

Inconvénients de ce matériau

La toile textilène n’est pas assez solide et robuste pour résister aux efforts. Aussi, elle n’est pas plus durable que le fer forgé. .

Le mobilier en aluminium

Les mobiliers en alu sont généralement de haute qualité. Ce matériau peut apporter un aspect moderne à la terrasse et au jardin. Celui-ci peut aussi s’associer à la toile textilène.

Les points forts de ce matériau

Le principal avantage de l’aluminium réside dans le fait qu’il a une légèreté plus importante, ce qui le permet d’être facile à déplacer. Ce matériau est aussi résistant aux mauvais temps. Il est facile à nettoyer outre qu’il résiste à la rouille.

Les inconvénients de ce matériau

Son inconvénient consiste en ce qu’il peut se corroder. À cause de sa légèreté, il n’est pas adapté dans un endroit constamment exposé au vent. Les mobiliers en alu sont relativement onéreux en considération de leur qualité et leur aspect esthétique.  

Le mobilier en acier

Le métal ou acier est un matériau populaire. Celui-ci peut donner un look industriel et moderne au mobilier. Les mobiliers en acier possèdent des propriétés imperméables et ignifuges.

Ses points forts

L’acier est un matériau résistant à la rouille, aux chocs et aux rayons UV. Le mobilier en acier est relativement abordable.

Inconvénients de ce matériau

Les mobiliers en acier sont plus lourds que les mobiliers en alu. Ils ont aussi tendance à se chauffer lorsqu’ils sont exposés au soleil. Aussi, ils ne résistent pas aux rayures.  

Revenir en haut de page