Motorisez votre portail pour vous simplifier la vie

L’évolution accrue de la technologie a permis depuis quelques décennies l’ouverture automatique du portail d’une propriété. Il est à savoir que cela est réellement bénéfique pour tous et voici en outre les types de portails pouvant être motorisés. 

À chaque variété de portails son type de motorisation

Le système de motorisation est en fait adapté à tous les types de portails. Qu’il soit battant ou coulissant, vous pourrez toujours l’ouvrir et le fermer à partir d’une commande de l’intérieur ou de l’extérieur de la propriété. Pour votre portail battant, vous aurez librement le choix entre une motorisation fonctionnant comme les bras de l’Homme, celle à roue, un système d’automatisation à vérins pour les portails plutôt résistants au choc, une motorisation non apparente, c’est-à-dire enterrée, et enfin un système intégré. Quant au portail coulissant, vous aurez deux choix possibles. Vous pourrez opter pour un système à rail ou plus connu actuellement par le système à crémaillère. D’un autre côté, pour moins de visibilité de la motorisation, un portail coulissant de type autoportant pourrait aussi être une bonne idée. 

Pourquoi motoriser son portail ? 

Le fait d’avoir un portail automatique a l’entrée de sa maison apporte de nombreux avantages au propriétaire. Tout d’abord, vous n’aurez plus à descendre de la voiture pour ouvrir le portail. Il vous suffirait d’appuyer sur la télécommande de l’intérieur de votre véhicule et le tour est joué. D’autant plus, ce genre de système sécurise davantage votre propriété du fait qu’il sera plus difficile pour les intrus d’y accéder. En outre, il s’agit d’une meilleure façon de donner une allure moderne à votre enceinte. En plus, la motorisation permettrait une meilleure esthétique de votre propriété. D’un autre côté, le fait d’ouvrir et de fermer un portail à la main à chaque fois risquerait de le détériorer plutôt que prévu. Ainsi, grâce à l’automatisme, ce genre de souci pourrait être évité. 

Toutefois, il est important d’entretenir de temps en temps le système de motorisation pour qu’il puisse toujours bien fonctionner.

Revenir en haut de page