Comment préparer un brunch à la maison ?

Lorsqu’il s’agit de se divertir de manière détendue, rien ne vaut un brunch à la maison avec les amis et la famille. Qu’il s’agisse d’une occasion spéciale, d’une occasion de rattraper le temps perdu ou du début d’un week-end de farniente, c’est un repas de détente, de bonne compagnie et de bonne nourriture. Organiser un événement demande une bonne organisation, jetez un coup d’œil ici.

Quelques conseils pour vous aider à réaliser

– Planter le décor
Veillez à ce que le brunch soit aussi détendu que possible. Placez des pichets de jus fraîchement pressés au milieu de la table, jouez vos airs préférés du dimanche matin et prenez quelques papiers pour compléter la scène. Ne vous souciez pas d’assortir la vaisselle et le linge de maison, c’est le dîner le plus décontracté qui soit.  

– Mettez la table la veille
Non seulement cela vous fera gagner du temps le lendemain, mais cela vous donnera aussi la possibilité de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin avant l’arrivée de vos invités le matin.

– Choisissez une heure de départ réaliste
Si vos invités ont de jeunes enfants, ils préféreront peut-être arriver plus près du déjeuner afin que les petits puissent prendre un petit déjeuner tôt au réveil. De même, si vous savez que les gens sont occupés dans l’après-midi, essayez d’arriver tôt afin de pouvoir profiter d’un long brunch paresseux sans avoir à vous presser.

– Demandez aux invités d’apporter un plat comme contribution
Cela peut être aussi simple qu’une miche de pain frais, un plateau de fruits ou une sélection de fromages qui peuvent ajouter à la nature commune de ce repas.

Revenir en haut de page