Faire un voyage en Floride évoque généralement des vacances sous le soleil. Ce n'est pas par hasard que la Floride est appelée le Sunshine State, l'État du soleil. Cela évoque de belles journées ensoleillées, très illuminées. Mais à condition d'y venir à la bonne période ! À ce propos, les informations et conseils qui suivent vous seront certainement d'une grande aide si vous prévoyez de visiter les USA en passant par la Floride.

La Floride : une destination surnommée à juste titre l'État du soleil

Comme évoqué précédemment, c'est lorsque vous venez en Floride pendant la bonne période que vous pourrez réellement être d'accord sur le fait qu'il s'agit bel et bien de l'État du soleil. Ainsi, sachez que la saison de pluie dans cette partie des USA va de juin à novembre. Les ouragans surviennent vers la fin de cette période. Toutefois, même si, entre ces mois, les pluies tropicales tombent brusquement, elles laissent rapidement place à un fort ensoleillement.

De ce fait, même si vous organisez votre voyage aux États-Unis entre juin et novembre, les orages ne devraient pas trop gâcher vos vacances au soleil. Pensez juste à apporter votre crème solaire et n'oubliez pas de vous hydrater régulièrement. Par ailleurs, en parlant de soleil, la Floride est également une destination très courue pendant l'hiver. Les Américains et les visiteurs étrangers y viennent pour profiter de son hiver doux (environ 20 °C, en moyenne). Les plages y sont donc très appréciées en été comme en hiver.

Explorer le Sunshine State

Il faut aussi remarquer que la Floride ne manque pas d'activités et de lieux à découvrir pour ses visiteurs. En général, vous pouvez en profiter pour des tarifs très abordables. D'ailleurs, si vous prévoyiez d'établir une petite liste des loisirs à faire et endroits à visiter à travers la Floride, sachez que le meilleur moyen d'explorer cette contrée est en voiture.

En effet, à part l'avion, les transports en commun (notamment, le bus et le train) n'y sont pas trop commodes. Les lieux que vous pourrez visiter en les utilisant seront limités et ils ne sont pas appropriés lorsque vous aurez besoin de plus de souplesse en ce qui concerne le temps de vos visites.

En parlant de visite, il existe quelques endroits que l'on considère comme des incontournables en Floride. En voici quelques exemples:

  • Daytona Beach — Cette ville floridienne est célèbre pour ses fêtes, notamment pendant le printemps. Mais elle possède aussi une renommée mondiale lorsqu'il s'agit de sports automobiles. Elle accueille d'ailleurs chaque année le Daytona 500 NASCAR au Daytona International Speedway.

  • Orlando — C'est la ville à ne pas rater pour les amateurs de parcs d'attractions. Vous y trouverez, entre autres, le Walt Disney World et l'Universal Studios d'Orlando. Si vous venez en Floride avec votre famille, il vous sera certainement difficile de résister à Orlando et ses parcs à thème.

 

  • Les Keys — Rejoindre cet archipel du sud de la Floride vous donne un bel itinéraire pour un road trip. Parce que les nombreuses iles des Keys sont reliées entre elles par des ponts. Ce qui ne fait qu'ajouter plus de charme aux paysages pittoresques de l'archipel.