Parlons des insectes nuisibles dans votre jardin

Quand on a un jardin, qu’importe sa surface, il faudra l’entretenir pour l’admirer. Dans ce cas, on a quelques conseils à vous offrir à propos des insectes qui peuvent nuire au développement des plantes et fleurs dans le jardin.

Quels sont les insectes qui nuisent à votre jardin ?

Premièrement, si votre jardin n’est pas bien entretenu comme il faut, ce sont les insectes qui viendront faire leur fête. On parle ici, des limaces, des escargots, des pucerons, des moustiques, des têtards, et toute sorte d’insectes qui vivent à partir des plantes.

La solution pour les éviter

La première règle dans la plantation, que ce soit du jardin ou du potager, est de faire une culture variée. Cette rotation de culture permet à la terre de se mettre en forme, mais de se structurer pour n’alimenter que les plantes se poussent sur elle. Ce changement de place des plantes, va également dérouter les insectes qui sont habitués à manger la même chose. Du coup, ils se lassent dans si peu de temps et c’est fini les insectes affreux.

Les tactiques d’un bon jardinier

Il existe des plantes que ces insectes aiment plus que d’autres, on en plante une à quelques centimètres de la plantation et voilà. C’est le cas pour lutter contre les chenilles légionnaires qui aiment les maïs, mais quand on en plante une grenadelle à chaque 10 cm, plus de chenilles. Pour les moustiques, il suffit de mettre un verre de bière entre les plantations, ils seront attirés par cette odeur. Quant aux limaces, il suffit de mettre une tuile à côté de la plante et ils s’y logeront en dessous. Mais, pour un geste très simple, il suffit de protéger la racine avec des pailles.

Pour un bon entretien, vaporiser des produits insecticides est un rituel que vous ne devrez pas oublier, surtout quand celui-ci est BIO.

Revenir en haut de page