Partir en Nouvelle-Zélande est le rêve de beaucoup de voyageurs des 4 coins du monde. Et on comprend vite pourquoi ! Ce pays situé au sud-ouest de l'océan Pacifique est un territoire à la fois magnifique et fascinant qui ne demande qu'à être découvert. Ce qui amène à une question importante : que visiter dans la terre du long nuage blanc ? Voici 3 endroits incroyables du pays des kiwis qui méritent absolument un détour.

Explorer la péninsule de Coromandel

Dans le nord-ouest de l'île du Nord, la péninsule de Coromandel est un véritable joyau de la Nouvelle-Zélande. À 2 heures à peine d'Auckland, il dévoile de magnifiques paysages côtiers. Sa partie ouest est le sanctuaire de forêts primaires, ce qui vous donne l'occasion de faire des randonnées au cœur de la nature. Sa partie est, quant à elle, abrite de belles plages dignes d'une carte postale. La plus célèbre est sans conteste Hot Water Beach. Il s'agit d'une plage d'eau chaude où vous pourrez creuser vous-même votre propre bain thermal.

Visiter la bourgade de Matamata

Comment passer à côté de Matamata lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande ? Cette ville rurale d'environ 12 000 habitants est réputée pour avoir abrité Hobbiton plus connu sous le nom de « village des Hobbits ». Pour les fans de la saga « Le Seigneur des Anneaux », il n'est plus nécessaire de le présenter. Pour les autres, il s'agit de l'un des lieux de tournage de ce fameux film. Inspirée de l'univers J. R. R. Tolkien, alias John Ronald Reuel Tolkien, sa conception est unique en son genre. Les maisonnettes sont creusées à même la colline.

Découvrir le parc national de Tongariro

Au sud du lac Taupo, le parc national de Tongariro est l'un des plus beaux sites naturels du pays à la fougère argentée. Classé patrimoine mondial de l'UNESCO, il s'étend sur près de 800 km² de superficie. Sur place, vous verrez un bon nombre de sites sacrés pour les Maoris, mais pas que ! Vous y apercevrez également une importante biodiversité, dont près d'une soixantaine d'espèces d'oiseaux. À cela s'ajoutent des sommets spectaculaires. Parmi ceux-ci, 3 volcans très majestueux se démarquent : Ngauruhoe, Ruapehu et Tongariro. Ils sont apparus suite à de nombreux phénomènes géologiques.

Parcourir le parc national d'Abel Tasman

Localisé sur la pointe nord-ouest de l'île du Sud, le parc national Abel Tasman couvre plus ou moins 230 km² de superficie, soit le plus petit parc national du pays des kiwis. Néanmoins, c'est l'un des plus photogéniques de la contrée. De somptueux paysages variés vous y attendent de pied ferme. On y trouve entre autres des forêts foisonnantes et de belles plages dorées ! On y découvre aussi des fjords magnifiques et des falaises vertigineuses sculptés par l'érosion, etc.